6.05.2008

Gâteau piscine (sur base de fraisier)


Je voulais vous dire merci pour touts vos mots d’encouragement et tout ces gentils message que vous m’avez fait. Je me sens mieux, c’est toujours pas la grande joie, mais je me sens plus sereine, tranquille a l’intérieure.

Ma belle sœur a fêtée son anniversaire dimanche dernier. Une belle fête, ca grouillait d’enfants, de rires et pleins de bonnes choses à manger. Pour l’occasion je lui avais promis de faire un gâteau surprise. J’avais découvert ce gâteau chez Ciloubidouille et comme ma belle sœur et son charmant mari ce sont acheté une piscine, extérieure bois, j’ai tout de suite pensée que c’était le gâteau parfait pour eux.

Le biscuit :
300g de farine
150g de sucre
2 cuillères à soupe de yaourt
3oeufs
80g de beurre fondu
½ sachet de levure chimique

Garniture :
6 c a s de confiture de fraises
500g de fraises lavée
500 de crème entière
3 sachets de raffermisseur de crème
1 paquet de petit beurre (ou comme cilou des pailles d’or, ca existe pas en suisse)

Déco:
Colorant alimentaire bleu
Play mobiles
Petit parasoleil

Mélanger tout les ingrédients du biscuit un a un, couler dans un moule préalablement beurré et mettre dans un four préchauffé a 180° pendant 35 minutes. Laisser refroidir le gâteau et couper le dessus pour avoir un gâteau bien plat. Pour la suite : Aidez vous d’un tour de pâtissier !
Désolée pour la qualité des images, il faisait nuit.Etaler la confiture sur la mie a l’aide du dos de la cuillère


Couper et mettre les fraises sur le gâteau, si il y a trop de fraises alors couper en petit morceaux et réserver.


Battre la crème à l’aide du raffermisseur, réserver un tiers. Dans l’autre partie mélanger les fraises restantes à la crème et verser sur le gâteau et lisser le tout.


Prendre le restant de la crème et encore réserver 3 cuillères à soupe. Mettre 2-3 goutes de colorant alimentaire dans la crème, ne pas trop mélanger pour garder certains reflet (qu’on ne voit pas sur les photos !) et étaler sur le gâteau, faire des petites vagues a l’aide de la cuillère.
Mettre au frais pendant une nuit ou au minimum 6h.
Retirer le tour et mettre la crème restante autour du gâteau et coller les biscuits. Pour la déco, allez voir cilou ! ;)

Les enfants ont adoré, ils ont dévoré le gâteau en quelque minutes. Les Play mobiles ont vite été baptisé du nom de ma belle sœur et de son mari.