10.23.2006

Chanterelles avec rösti


On a préparé les chanterelles que Mica à acheter sur le marché. Alors petit conseille : acheter les plus grosses !! C’est une cochonnerie à nettoyer ces trucs la !
Donc il vous faut :
500g de chanterelles, nettoyé avec une petite brosse ou le couteau, mais surtout pas passer sous l’eau, sinon les champignons pompe toute l’eau et ils perdent tous leurs gout.
250ml de crème (j’ai pris de la quart gras, mais ca doit être super avec de la crème fraiche !)
3 tomates, dont on a enlevé la peau et les graines et qui sont coupé en fines lamelles.
3 branches de thym frais, enlever les petites feuilles et jeter les branches
1 petite branche de romarin, hacher les petites feuilles, sans la branche
6 petites feuilles de basilique, coupé finement.
1 oignons hachis
Beurre
Sel et poivre

Mettre le beurre dans une poêle assez haute, faire fondre doucement. Y ajouter l’oignon, blanchir et ajouter les chanterelles. A feux doux faire revenir les chanterelles, mélangez régulièrement. Les chanterelles vont perdre du jus, dans ce jus faut cuire tout doucement les chanterelles.
Après environ 10minutes, quand les chanterelles ce sont un peut réduit, y ajouter toutes la crème, laisser réduire avec une température élevé.
Quand les champignons ont la bonne texture, y ajouter les feuilles de thym, le romarin, le basilique et les lamelles de tomates.
Laisser cuire tout ca pendant 2minutes, la tomate ne doit pas ce défaire.

A coté faut faire la rösti.


Il vous faut environ 5 grosses pomme de terre cuite, les éplucher et les râper grossièrement.
Faire chauffer dans une poêle basse du beurre et y ajouter les pommes de terre râpées. Tout bien aplatir dans la poêle, comme pour faire une galette. Après quelques minutes, quand un coté est bien doré, prendre le couvercle de la poêle, (ou une assiette), mettre sur la poêle et renverser rapidement pour la tourner.
Laisser fondre un peut de beurre et glisser la rösti dans la poêle pour dorer l’autre coté.
Fini !

Servir les 2 ensembles sur une assiette

10.20.2006

Les crêpes milles bulle...


Ca c’est bon ! C’est comme une crêpe normal mais en meilleur !

Je les conseille pour le sucré, avec du miel, mais la confiture le fait aussi !

Donc vous faites des crêpes normal, moi je prends 1 œufs, environ 150g de farine et je mets du lait jusqu'à ce que la pâte est onctueuse, un peut de sucre. Pour les crêpes milles bulle c’est la même chose, mais je mets un demi-sachet de levure (poudre à lever). Je laisse reposer 30minutes, pleins de petits bulles viennent a la surface de la pâte, après je mélange une pincé de sel, je mélange bien et voila. Faut faire de belles crêpes rondes !
Faire fondre le beurre, enlever le trop de gras avec un papier ménage. (Vous pourrez réutiliser ce papier pour la prochaine crêpe, au lieu de mettre a chaque fois du beurre.)
Verser la pâte, vous savez comment ca marche !
Normalement, si tout va bien vous aurez pleins de petites sur les crêpes, une fois toutes les bulles sorties vous pouvez tourner la crêpe.
Mettre la belle crêpe dorée sur une assiette chauffé, laisser fondre le miel et faire une tour avec pleins d’autres crêpes et le miel. Le miel fondu traversera la crêpe, va ce mélanger a la crêpe et tout dégouline… C’est bon !!

Cette recette est pour 1-2 personnes ;-)