1.05.2008

Galette de millet aux légumes


C’est tellement simple et tellement sain et tellement bon !!! J’en fais souvent, avec du riz cuit, de la purée de patate, des flocons d’avoine, orge ou même des corn flakes !
La j’ai choisie les flocons de millet, ca donne de beaux cheveux et nourrit la peau !

Pour 8 galettes
5 cuillère a soupe de flocons de millet (ou autres flocons)
2 œufs
1 grosse carottes ou 2 petites
1 demi-courgette
¼ de poivron
½ boite de maïs
1 oignon
1 branche de thym frais
Herbes provençale
Sel, poivre, huile

Temps de préparation 10minutes, temps de cuisson 15 minutes

(Tout autre légume fait l’affaire : petit pois, poireau, chou-fleur, brocolis etc.)

Casser les œufs dans un saladier et y ajouter les flocons de millet. Hacher l’oignon et faire blanchir. Couper en julienne (ou petit cube, on s’en fiche ;-) ) la carotte et faire revenir avec l’oignon. Mettre un couvercle et laisser mijoter dans son propre jus, si besoin ajouter un peut d’eau. Après 5 minutes ajouter la courgette et le poivron coupé en julienne (ou en petit cube, mais je me répète !) mettre le couvercle et cuire 2-3 minutes. Laisser refroidir.
Mélanger le maïs aux œufs, ajouter le sel, les herbes, le poivre. Enlever les petites feuilles de la branche de thym et l’ajouter aux œufs.
Finalement ajouter les légumes et bien mélanger.

Chauffer a feux doux une poêle avec un peut d’huile. Avec une cuillère a soupe former des petits tas dans la poêle, laisser chauffer jusqu'à ce que il y a des petites bulles qui ce forment sur le haut du petit tas, alors tourner la galette d’un geste rapide.
Laisser dorer l’autre coté et manger avec une salade.

Vous pouvez aussi râper finement les légumes, la cuisson sera fais plus rapidement.
WW: 5 points pour 3-4 galettes

9 commentaires:

Anso a dit…

ça a l'air très bon tout ça !! Je ne connais absolument pas le millet, ni toutes les céréales un peu "bio" !! Il va falloir que je m'y mette ....
Bonne fin de journée
Biz

Virginie a dit…

Moi non plus, je n'ai jamais cuisiné le millet mais ça m'a l'air sain et délicieux! J'aime beaucoup ce genre de p'tite galette.

recettesetclaire a dit…

J'adore ce genre de recette, pour le dîner avec pleins de lègumes. Merci.

Nathalie a dit…

Humm!!!Du millet(Quoique je ne le connais que sous forme de petites perles,j'en ai jamais vu en flocon!!!) c'est si bon alors associé à des légumes cela ne peut qu'être encore plus délicieux encore.
Je te remets ci-dessous mon adresse comme tu n'arrives pas y accéder en cliquant sur mon nom:
http://alpha-omega-culinaire.over-blog.com/
Bises d'une alsacienne vivant à la Réunion à qui ta mosaïque a fait chavirer le coeur!!
Nathalie

Anonyme a dit…

Bravo elles ont l'air tres réussies tes galettes, il faut vite que je les essaye, pour un dekeuner avec une bonne poelée de légumes :-)
Clémentine
http://plaisirsante.canalblog.com

nat a dit…

Quelles sont jolies tes galettes, j'adore ce genre de recettes qui permettent de faire manger des légumes aux plus récalcitrants ;-) et ta cuisine waouw, ça m'étonnes pas que tu fasses si bien à manger !

Céline a dit…

Hello Merci pour ton message sur mon blog. Je viendrai souvent te rendre visite tes recettes ont l'air délicieuses....Il faut que je fasse ces galettes.

biz

Anonyme a dit…

Coucou

Dans un magasin bio, j'ai acheté des flocons de millet avec l'idée d'en faire des galettes de légumes... et grâce à ta recette, j'ai fait sensation auprès de (presque) tout le monde... Seule modif, j'ai changé les herbes par du comté (oui, je suis franc-comtoise). C'est une excellente façon d'apporter ce qui manque aux enfants qui mangent peu de viande!!Merci

Amandine a dit…

Merci, tes recettes sont délicieuses. Je tiens un magasin bio, j'enverais mes clientes sur ton blog