11.27.2007

Gratin de pates, épinards et fromage de chèvre




Vous connaissez ses dimanches où on n’a vraiment pas envie de faire quelque chose a mangée ? Ou on est trop plouf plouf pour bouger ses petites fesses a la cuisine ? Ben c’était mon cas dimanche, mais seulement que c’est impossible de rester coucher a lire toute la journée quand on a des petits enfants qui arrivent pas encore a appeler le service de livraison de pizza a domicile !
Après avoir jetée gentiment accompagnée les enfants au jardin je me suis mis à inspecter le frigo, pensant bien que bientôt l’ogre Soraya viendrait me réclamer a manger. Il y avait encore un peut de pâtes, un fond de fromage de chèvre et en ouvrant mon congélateur un paquet d’épinards me tombe dans les mains. Vous connaissez surement le truc : Je pousse un max de choses dans le congélateur, je retire ma main en vitesse et je ferme la porte incognito…

Pour 2 personnes
200g de pâtes
½ boite de fromage de chèvre type Chavroux
200g d’épinards congelée
40g de gruyère râpé

Préparation 10 minutes, cuisson 30 minutes

Cuire les pates et les mettre dans une forme à gratin. Avec une fourchette mettre des petits bouts de fromage de chèvre partout sur les pâtes. Ajouter les petit morceaux d’épinards encore congelé (ou alors chauffer dans une casserole, alors je conseille de mettre les épinards sur les pates et ajouter le fromage de chèvre après) et finalement ajouter le gruyère râpé.


Mettre à gratiner pendant 30minutes a 200°C

Au lieu du fromage de chèvre vous pouvez prendre du jambon, des lardons…

WW : 5 points
Sans gluten: Prendre les pâtes sans gluten ou du riz

4 commentaires:

Dorian Nieto a dit…

Je ne connais que des dimanches comme ça en ce moment... alors forcément j'ai besoin de beaucoup de recettes comme la tienne !

Claire a dit…

Je regarde ce qui ce laisse faire dimanche prochain!

Anonyme a dit…

hello, c'est super sympa que tu mettes le nombre de points ww, je devrais vraiemnt me surveiller avec tout ce que je prépare et tt ce que je déguste ;) en tout cas tes photos sont magnifiques...a bientot et bon week end claire

vin a dit…

J'aime bien l'idée et c'est rapide !