9.23.2007

Crumble aux légumes

Ou comment faire une pizza a l’envers !

J’ai pris toutes sortes de légumes, je vos montre ce que j’ai pris, mais bien sur tu peux mettre ce que tu veux !
Alors j’ai faire revenir le blanc des cotes de bettes dans une poêle (les feuilles s’utilisent aussi, mais j’en avais pas envie) avec un peut d’huile d’olive. Après 5 minutes de cuisson mettre les cotes de bettes dans une forme a gratin. Couper 5 tomates en cubes et les jouter aux bettes.
Peller et couper une aubergines en cubes, et couper une courgette en rondelles, faire revenir dans la poêle, sans huile, a feux vif. Après 2-3 minutes ajouter un fond de bouillon, un peut de coriandre moulu, sel et poivre. Mettre dans la forme a gratin.


Pour nous j’ai ajoutée du jambon de dinde en tranches, mais vous pouvez ajouter des lardons, ou rien pour un plat végétarien.

Et là ca ce complique : J’avais jamais fais de crumble, donc j’ai fais a main levée. Pour faire comme j’ai fais : 120g de fromages aux herbes et à l’ail, (cantadou ou autre) mélanger a 200g de farine, 3 cuillères à soupe d’huile et 1/2 yaourt nature, ajouter un peut de sel. Après j’ai émietté la pâte, un peut sableuse (si ce n’est pas le cas ajouter de la farine), sur les légumes.

Pour les allergiques au gluten, mettre des pâtes adaptés ou du riz.

30minutes au four a 200°

A servir avec un coulis de tomates.

WW: 5 points 1/2

Aucun commentaire: