9.10.2007

tarte indienne

Je l’ai faite aujourd’hui à midi, c’était bien bon !!



Alors pour la pate a tarte il vous faut 200gr de farine de pois chiche, 50gr farine de riz et 100g de farine de Sarazin (vous pouvez aussi prendre de la farine de normal au lieu de la farine de riz et de Sarazin)
Mélanger avec un robot ou a la main (bonne chance !!!) la farine et 2dl d’eau chaude avec un peut de sel et 2 cuillère d’huile d’olive.Laisser reposer 1heure.

Mettre dans une poêle une cuillère a soupe de graines de moutarde avec un peut d’huile d'olive, attention à mettre un couvercle, ca saute comme du popcorn ! Quand vous entendez que les graines de moutarde saute il faut enlever la poêle, car les graines brule très vite.
Ajouter un oignon coupé, faire blanchir.
Ajouter les légumes, j’ai mis 4 carottes, 2 courgettes 1 aubergines, mais du choux fleur, du sellerie ou autre légumes serais très bon !
Mettre 1-2 cuillère de curry, suivant votre gout, du sel, paprika et cumin.
Presser 2 gousse d’ail, j’ai directement pressée un peut de gingembre frais, ca va très bien avec le presse ail !
Mettre un couvercle et laisser mijoter doucement, si les légumes n’ont pas assez de jus ajouter un peut d’eau.

Etaler la pate directement sur le papier sulfurisé, car elle colle un peut. Couper grossièrement du basilique et le mettre sur le fond de la pâte (saviez vous que le basilique vient d’inde ? Si vous faites un repas indiens vous pouvez mettre à volonté du basilique)



Mettre les légumes sur la pâte a tarte et enfournez la tarte dans un four préchauffé a 200° C, pour mieux cuire la pâte il faut mettre la tarte le plus prêt possible des cordes de chauffe.

Il est aussi possible de cuire la pate a tarte et d’ajouter le basilique et les légumes a la fin.

Si les légumes sont trop forts, ajouter un peut de crème !

2 commentaires:

$ha a dit…

J'adore la cuisine indienne!

Claire a dit…

Oui moi aussi!!!