12.17.2007

Sauce/ tartinade ricotta et roquette




J’avais vue cette recette sur le blog d’une tite débutante dans la cuisine, qui elle avait trouvée la recette chez cucina, deux blogs que j’aime bien. La recette c’est pour mettre sur des toasts, mais j’avais demandée a Elodie si elle pensait que ce serais bon avec des pates, par email elle m’a répondu que ce le serait surement. J’ai donc testée et résultat : C’est très bon !

La recette originale c’est ca :

Ingrédients :
- Pratiquement la moitié d'un pot de ricotta
- Une grosse poignée de roquette
- 40 gr de parmesan râpé (j'en ai pas mis)
- 60 gr de pignons (on peut en mettre que 30 gr, ou des copeaux d’amandes)
- 1 cuillère à café d'huile d'olive (celle des tomates de ma recette)
- Sel, poivre
+ ajoutons de ma pomme
5 tomates séchées à huile
1 échalote
1 gousse d’ail
½ dl de vin blanc
10 grosses feuilles de basilic
temps de préparation 10 minutes

Laver la roquette.
Hacher finement l’échalote et faire blanchir dans l’huile des tomates séchée. Ajouter l’ail haché et déglacer avec le vin blanc. Mettre la roquette, le basilic, les tomates, l’échalote dans le robot avec les pignons et mixer le tout. Ajouter le reste des ingrédients et mixer de nouveau. Mettre le tout dans un ramequin et rectifier l'assaisonnement.

Pour sans gluten : prendre des pâtes adaptée.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Super!
Je suis bien contente que cette tartinade puisse se se transformer en sauce avec de bonnes pastas! Merci pour ton clin d'oeil!
Et bravo pour ta nouvelle belle banière!

Anonyme a dit…

tout cela a l'air vraiment délicieux
http://cuisineplurielle.canalblog.com

Birgit a dit…

En effet, tes paste ont l'air top. Avec l'hiver, les pâtes sont bien réconfortantes. Pour trouver les algues, il faut aller chez les bios !
A très bientôt
Birgit

Unknown a dit…

ça doit être bien bon!!biises micky

Anonyme a dit…

Super idée d'avoir mis cette sauce avec des pâtes!
Bises et bonne journée

Anonyme a dit…

La prochaine fois, je la tenterais donc de cette facon, merci!
http://blogalolotte.canalblog.com

Nathalie a dit…

Ta tartinade risque bien de me faire aimer les pâtes!!!
Bises
Nathalie