
Ca fais loooongtemps que j’ai envie de tester une verrine, mais j’ai jamais eu d’idée de ce que je pourrais y mettre… Et comme je ne suis pas très douée de suivre une recette a la lettre j’ai attendue jusqu’au moment ou ca a fait tchlignelign (c’est du suisse allemand, sans commentaire) dans ma tête et que je vois défiler, en mode rapide, les ingrédients devant les yeux.
Et pour vous dire la vérité : C’était
excellent bon ! Même très
très très bon ! Frais, sucrée et juteux à souhait, un régal !
Et je vais garder cette recette dans un petit coin de mon cerveau, prêt à l’emploi pour toutes les occasions et tellement simple !
Pour 5 verrines :150 de chocolat crémant noir
8 cuillères à café de lait (demi ou entier, a votre guise)
5 cuillères à café de sucre roux
200g blanc battu 0% (ou fromage frais 0%)
5 petites meringues ou 3 grosses
200g de framboises (fraiches ou du congélateur, mais alors il faut les sortir à l’ avance)
2 pommes
Des copeaux d’amandes
Temps de préparation : 25minutes, temps au frigo 2h.Sur feux doux chauffer le lait avec le chocolat cassé en morceaux et ajouter le sucre, bien mélanger et laisser refroidir. Une fois le chocolat froid (mais vraiment froid, sans tricher) ajouter le fromage frais et mélanger délicatement.

Placer au frigo au minimum 2h.

Piller les meringues grossièrement

et placer dans les verres. (N’en mettez pas partout comme moi !)

Vous pouvez préparer les meringues à l’ avance, mais le reste il vaut mieux préparer juste avant de manger, sinon les meringues risquent d’êtres molles.
Juste avant de consommer mettre doucement la crème de chocolat dans les verres, de façon a ne pas en avoir pleins les parois du verre. (Une louche allongée est l’idéal)

Epluchez et râper grossièrement la pomme. Mélanger les pommes aux framboises et mettre délicatement sur la crème chocolat. Décorer avec les copeaux d’amandes.

Manger rapidement et avec un sourire !

¨
Sans oeufs: remplacer par des biscuit sec.