3.24.2008

100ième !!!!!!!!!! Oui, c’est l’occase de me faire pardonner de mon retard

Je suis très tête en l’air donc il ce peut que j’ai oubliée quelqu’un, si c’est le cas je m’en excuse et je changerais ca tout de suite. J’ai oubliée de faire une liste et j’ai cherchée par la suite dans mes messages, mais il ce peut que j’ai ratée quelqu'un…

J’ai reçue plusieurs awards, a mon grand plaisir, je site :
Virginie, qui nous fait découvrir des recettes toute en douceur.
Kristen, qui nous fais découvrir des recettes délicieuse et sans gluten !!


Merci d’avoir pensée a moi, ca me touche, que vous ayez pensez a moi.

Jo et Valérie, m’ont gentiment invitée à vous faire découvrir 20 associations de gouts :

Chocolat-noisette
Menthe-amandes
Fraises-miel
Curry-coriandre fraiches
Noix-dattes
Gruyère-raisin frais
Cannelle-sucre roux
Pomme-yaourt nature
Gingembre-noix de coco
Lentilles-curry
Framboises-crème fraiche
Feta-tomates
Basilic-fromage de chèvre
Cumin-aubergines
Parmesan-risotto
Roquette-saumon
Thym-pommes de terre
Taboulé-fenouil
Poulet-raisins sec
Sirop d’érable-citron



Fabienne et nanou m’ont aussi demandée de révélée 6 (non je ne peux dévoiler 12, ca fais trop !!) choses inintéressante sur moi, ce que j’ai déjà fais par la. Je me suis encore lancée dans 6 révélation, mais j’ai suivie l’invitation et voila :

1. J’adore réveiller mes enfants au milieu de la nuit, ils sont tout chaud, ce blottissent tout prêt de mon coup et sentent tellement bon… Détrompez vous, je ne suis pas une horrible maman qui fais faire la vaisselle a ses loulous a minuit, mais il arrive souvent qu’un de nos enfants ce faufilent dans notre lit, alors du temps que j’émerge de mon sommeille ils dorment profondément.

2. Mon homme et moi avons la même brosse à dents. Non pas la même, mais simplement la même, mais une différente hein, et elle est dans le même verre. En bref : Nous avons la même brosse a dent. La seule différence entre nos brosses à dents c’est que le sienne est légèrement brûlée au bout. Et bien sur pour savoir la qu’elle est sa brosse, qui, comme vous l’avez surement compris, est la même, il faut sortir les deux brosse a dents du verre, ce qui fais tomber le dentifrice par terre, dans ma trousse de voyage… Résultat : on a deux brosses à dents identique dans la main mais pas de dentifrice !

3. Je sors régulièrement de ma maison en pantoufles. C’est un constat que je fais une fois arrivée dans ma voiture et que, quand j’enfonce le frein je n’ai pas la même sensation qu’en basket… Oui c’est très honteux, surtout que mes pantoufles sont rouge écarlate, avec une bandelette verte, donc impossible a ne pas les remarquer !
Mais a celui qui rigole en douce : habillez 2 enfants de presque 3 ans et de 5 ans, faites les déjeuner, mettez des bottes d’hiver, des vestes, gants, bonnets, n’oubliez pas vos clé, votre porte monnaie, votre portable (Et si par hasard l’homme de votre vie a un message super important a faire passer et qu’il n’arrive pas a vous joindre dans les 30 minutes ? Ca serait un drame !!) convaincre au passage deux enfants très têtus que doudous et bébé veulent ce reposer a la maison, pendant que eux (les enfants) partent jouer, donc il faudra aller coucher doudou et bébé dans un lit, les motiver a lâcher les vélos qui, bien sur, sont devant la porte d’entrée, sur les quels ils veulent « juste faire un dernier tour, steuuuuuplééée maman !!!! » et finalement fermer la porte d’entrée a clé, tout ca avant 8h15 du matin, alors qu’on a même pas bue un café… Alors à celui qui veut prendre ma place, levez la main !!

4. Mon homme trouve qu’acheter 3'000 sortes différentes de bols, assiettes ou moules est strictement inutile. C’est notre grand sujet de dispute quand on va chez le grand suédois, ou chez le domicile des italiens (cas*) ou encore au magasin de poterie du coin. A mon grand d’désespoir, car j’adore la vaisselle individuelle, que chaque personne autour de la table a une assiette différente je trouve que ca donne un certain charme…

5. J’ai une salière électrique. Chose très bizarre (moins de 18 ans interdiction à lire : qui ressemble étrangement a un vibromasseur) qui mou du gros sel quand on presse sur le bouton… Mais à force de vibrer, il ce dévisse, ce qui fais que régulièrement tout le sel tombe dans l’assiette du malchanceux !

6. Aujourd’hui c’est mon anniversaire.

J’invite a toute personne désireuse a faire ce jeux, voila le règlement:
- Mettre le lien de la personne qui vous a taguée
- Mettre les règlement sur votre blog
- Mentionner 6 choses / trucs sans importance sur vous
- Taguer 6 personnes en mettant leur lien
- Les prévenir sur leur blog


Et je participe a un jeu que C_lynhoch m’a proposée, c’est de faire 3 paquets aux personnes qui le désires… Donc celles qui en ont envie : Dites petit poisson rouge et je vous envois un petit paquet !
Le règlement du jeu c’est :
-N’importe qui possédant un blog peut participer.
-Les trois premières personnes à laisser un commentaire sur ce billet recevront un cadeau mijoté par moi-même.
-Je vous enverrai votre cadeau dans les 365 prochains jours.
-En échange, vous devrez "payer à l’avance" ( pay it forward ) en faisant la même promesse sur votre blog ( je n’envoie pas le cadeau tant que vous n’aurez pas posté à propos du PIF ! ).

24 commentaires:

nanou2121 a dit…

Joyeux anniversaire Claire!
Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à sortir dehors en pantouffles! (sauf que moi je n'ai même pas l'excuse des enfants!)
Pour répondre à ta question, le baba n'est pas une tradition de Pâques, c'est juste qu'on a préféré faire ce dessert à la place du traditionnel gâteau pascal.
Je te souhaite de Joyeuses Pâques.
Bises

leschéchés a dit…

Joyeux anniversaire!
comme j'aimais aussi me blottir contre maes parents, tout ensommeillée pour me rendormir paisblement...

Ranjiva a dit…

Marrant cette histoire de brosse à dents. Tu as raison il faut bien profiter de chaque instant avec ses enfants. joyeux anniversaire

Ranjiva a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kristien a dit…

Joyeux Anniversaire! Quelle chance, tu as 2 excuses pour manger plein de gourmandises: ton anniversaire et Pâques!!!

Mavielle a dit…

Joyeux anniversaire des 100 Claire :o)!!! Pour le "petit poisson", je ne peux pas participer, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment et je pars dans deux mois aux USA... Ça m'aurait fait plaisir quand même, mais en ce moment je cours trop :o/

labas a dit…

bon anniversaire la miss!!! ca te fais quel âge ca???
hihi moi aussi j'ai la manie de sortir avec mes pantoufles!!!
et puis...vaut miuex tard que jamais pour répondre aux tags!!
moi j'me serai bien proposé pour le jeu des cadeaux mais j'crois que c'est trop tard non?? et puis je particpe déjà chez quelqu'un d'autres alros j'sais pô si c'est possible!!!!

C_lynhoch a dit…

Bon Anniv Claire! Je ferai pi être le jeu du tag ... je réflèchis. A ton colis aussi j'y réflèchis, si si !! Envoie moi ton adresse postale. Bizoo la miss. Céline

C_lynhoch a dit…

Bon Anniv Claire! Je ferai pi être le jeu du tag ... je réflèchis. A ton colis aussi j'y réflèchis, si si !! Envoie moi ton adresse postale. Bizoo la miss. Céline

Provence a dit…

Bon anniversaire et bisous.
Je lève la main pour avoir à nouveau deux petits de 3 et 5 ans, c'est un merveilleux moment, même si, je le reconnais c'est parfois exténuant.
Les pantoufles cela m'est arrivé aussi!

Anso a dit…

Joyeux anniversaire alors !!!

catoche a dit…

Joyeux anniversaire Claire. Plein de gros bisous.
As-tu été satisfaite de la Mona ? Au vu de ton commentaire sur mon blog, tu ne l'as pas laissé monter longtemps...il doit faire super bon chez toi !
Donne moi des nouvelles.

Alexx a dit…

Un très joyeux anniversaire Claire ;o) Je me reconnais parfaitement quand tu dis que ton mari n'est jamais d'accord quand tu veux dévaliser casa ou Ikea (Oups je l'ai dit ;o) ... J'ai le même à la maison apparemment :o) Il paraît que nous n'avons plus de place .. ce à quoi je lui réponds qu'il n'a qu'à me faire une plus grande maison lol ! Et je serai très tentée de recevoir un petit cadeau de ta part donc je dis le mot magique "Petit poisson rouge "
Gros bisous,
Alexx

claire a dit…

Happy birthday!!!
je viens d'être tagué pour la première fois et comme j'apprécie beaucoup ton blog, je te tag à nouveau.
Bises

Liliy Gnocchi a dit…

Oups, j'ai raté ton anniversaire... Bon je te fais quand-même tous mes voeux! Mieux vaut tard que jamais, non? J'espère aussi que ton problème de fer va se résoudre bien vite!
Et à propos de ton dernier post: tes oeufs de Pâques sont vraiment magnifiques! Ca me donne envie d'essayer - l'année prochaine...!

bigmumy a dit…

Bon anniversaire Claire !!! et je te souhaite encore de nous faire partager longtemps tes recettes !!! une annecdote de sortie en pantoufles : un matin, alors qu'il fallait enmener ma fille à l'école, et qu'on avait pris beaucoup de retard, je suis partie en pyjmas sous le manteau et mes pantoufles !!!! avec 5° dehors c'était vraiment pas la chose à faire. Ce jour là, en rentrant dans l'école, j'ai fait comme si de rien n'était.
Voilà le ridicule ne tue pas
Bonne journée

Tifenn a dit…

Ici, ils ont 6, 4 et 2...alors oui, je comprends! et le coup de la brosse à dents excellent!!

Virginie a dit…

Joyeux anniversaire avec un p'tit peu de retard (désolée mais pas trop le temps en ce moment, comme d'hab').
(On attend la photo de ta salière ;-))))

Anne a dit…

Avec du retard ! mais bon anniversaire quand même.
Bises
Anne

Sylvie a dit…

Joyeux anniversaire Claire !
Nous avons 11 associations de saveurs en commun ;o)
Pour la bousculade avec les enfants je connais cela...

lolo a dit…

je viens de découvrir ton blog est je le trouve très sympa et tes commentaires très amusants! moi aussi j'ai la même brosse à dent que mon homme, j'aime aussi la vaisselle et mon homme pas du tout c'est terrible car dès que je regarde il faut que me sorte son traditionnel "ah non pas encore on en a plein à la maison " génial, non !!
je sais que c'est un peu tard mais tous mes voeux pour cette année de plus ! happy birthday !!

plume_d_argent a dit…

JOYEUX ANNIVERSAIRE en retard ma belle, j'espère que la santé ça va mieux, je te souhaite tout plein de bonne choses pour ton anniversaire, bises
Plume

Fredee a dit…

Bravo pour ton 100eme post! je trouve tes revelations toutes mimis!

Virginie a dit…

salut, je te souhaite un joyeux en joyeux anniversaire avec un peu de retard...j'ai un peu délaissé mon PC ces derniers temps !
très sympa à lire ce post ;)
mon copain ne comprend pas toujours non plus tout ce que je fais pour mon blog :) et il râle aussi quand on mange froid car j'ai passé beaucoup de temps à prendre des photos, hehe ;)