10.04.2007

Moussaka


Quand je pense moussaka je vois mes vacances en Grèce, il y a bien longtemps… J’avais 13ans et on a mangé une moussaka, sur une terrasse, perdu au milieu de rocher, la mer a des centaines de mètres en dessous de nous... Tu a l’image ? C’est ce souvenir que j’ai essayé de mettre dans mon repas aujourd’hui.

Pour 6 personnes
700g de viande haché
2 oignons
2 gousses d’ail
1 boite moyenne de tomates concassées
2 grosses aubergines
5-6 pommes de terre moyennes cuites
200g de séré maigre
1 œuf
200g de mozzarella râpé. (Mettre 1h au congélateur c’est plus facile pour râper)
Huile d’olive
Sel
Paprika
Cannelle
Coriandre moulu


Hacher les oignons et faire revenir avec la viande. Mettre le couvercle et laisser mijoter a feux doux pendant 10-15minutes. Si besoin ajouter un peut de bouillon, ou de l’eau.
Eplucher les aubergines, les couper en long et mettre les tranches sur du papier sulfurisé. Mettre un peut de sel sur toutes les tranches et avec un petit pinceau badigeonner les tranches avec de l’huile d’olive. Mettre au four, option grill si possible (ou 250°) pendant 5-7 minutes.



Dans un bol mettre le séré, la moitié du fromage, sel et l’œuf. Bien mélanger le tout. J’avais un séré très sec, j’aurais du ajouter un peut de lait… Options ouverte pour toi !



Eplucher et couper en rondelles les pommes de terre (perso j’épluche jamais, mais j’ai des patates bio !)
Mettre l’ail haché, la cannelle, le paprika, le (la ???) coriandre moulu et les tomates dans la viande et laisser mijoter 1 minute.
Faire des couches d’aubergines, de viande, de patates et de séré.



Finir avec une couche de séré et mettre le reste de la mozzarella.
45minutes au four a 180°

Bonne appétit !!
Et toi tu pense à quoi au mot moussaka ?





WW: 7 points par portion

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou

Juste une tite question c'est quoi du séré? tu trouves ca où?

Merci d'avance

Del

Claire a dit…

C'est une sorte de fromage blanc maigre... Ou yahourt nature... Tu trouve ca en grande surface normalement!