7.26.2007

Mouelleux choco/coco



Hummm c’est tout ce que j’ai à dire, enfin presque, je vais quand même vous donner la recette !
L’amour, oui je parle d’amour, pour le chocolat a commencée très tôt chez moi, peut-être du a ma nationalité. Très vite en tant qu’enfant j’ai goutée à beaucoup de sortes de chocolat, au lait, blanc, aux noisettes, amandes… Il en existe tellement ! Il y a 2 ans j’ai commencé a mangé régulièrement du chocolat noire, au début avec une certaine grimace, maintenant c’est avec plaisir que je laisse fondre un bout de chocolat noire sur la langue, a découvrir toutes les saveurs tout doucement. J’aime faire découvrir le chocolat a mes enfants, voir les grand yeux qu’ils font avec un chocolat très noire, le sourire avec le chocolat brun, comme ils ce lèche les doigts avec le chocolat blanc qui fond très vite, le rire quand ils découvrent une noisette… Et j’aime beaucoup tester différente recette à base de chocolat. J’ai déjà entendue parler de cerf avec une sauce au poivre et chocolat, je ne me suis pas encore aventurée si loin, j’ai encore le temps pour ca. Mais je pense bientôt essayer le riz au chocolat 80%... A suivre !

Revenons a nos moutons, ou plutôt a notre moelleux !
J’ai pris une forme a tarte, mais une forme a gâteau rond devrait faire l’affaire, il faudra juste le cuire un peut plus longtemps.
J’ai acheté un paquet de 200g de noix de coco râpé, il en faut 100gr pour le gâteau et 3 cuillères à soupe pour le glaçage, donc si vous trouvez un paquet à 150gr c’est largement suffisant.
Pour commencer j’ai mis les 3cuillère à soupe de noix de coco râpé et 7 cuillères à soupe d’eau à tremper dans un bol. A mettre de coté pour le glaçage.
Dans un grand bol j’ai fais fondre 30g de beurre dans 100ml d’eau chaude.
En cherchant du lait de coco je suis tombée sur de la poudre de lait de coco, ce qui m’a parut parfait pour ce gâteau, mais la recette va aussi avec du lait de coco normal. J’ai donc pris 80gr de poudre de lait de coco sucré et je l’ai mélangée à l’eau et le beurre fondu. (Normalement c’est 350ml, mais je voulais du concentré de coco) Et j’ai ajoutée les 100gr de noix de coco râpée et 2 œufs entiers, bien mélangée. Laissée reposer environ 10minutes. Pendant ce temps j’ai fais fondre 150gr de chocolat avec un fond d’eau (pour pas que ca croche) et j’ai ajoutée 20gr de sucre. J’ai bien mélangé le chocolat a la base de noix de coco, mis le tout dans une forme a tarte beurré et finalement mis dans un four préchauffé a 180° pendant 20minutes.
Faire le glaçage une fois que le gâteau est refroidit. J’ai pris le petit bol avec la noix de coco et l’eau que j’avais mis de coté au début et j’ai mis ca dans une petite casserole avec 40gr de sucre. J’ai fais cuire le tout pendant 3-4 minutes, pour réduire un peut l’eau. J’ai appliquée le glaçage à l’aide d’une cuillère sur tout le gâteau.

Voila ! La préparation a pris environ 15minutes, donc c’est une recette rapide à faire. Vous pouvez remplacer le beurre par du ghee ou de l’huile de colza, qui n’a pas beaucoup de gout.

Aucun commentaire: