7.26.2007

Corne de bœuf farcie à la ricotta

Hier matin, en allant en ville je me suis dis que j’avais plus d’idée de ce que je pourrais faire à manger, que je manquais d’inspiration… Ca c’est seulement parce que je n’arrive pas à faire 2 fois le même plat, je dois toujours inventer quelque chose de nouveau. Plongée dans mes pensées, en poussant la poussette à Jimmy je suis passée devant un petit magasin turc, il avait ces énorme chili devant son magasin, entre d’autres légumes. Une recette a directement germée dans ma tête et je suis allé au magasin pour les acheter. Le type ne comprenait rien, « des énorme chili ? C’est quoi ca ? » Après quelques explications, des gestes explicatif il a compris et m’a expliqué que c’était des cornes de bœufs, une sorte de poivrons.
J’en ai pris 3, des belles pièces. Ca ma couté 1.20fr (80ct d’euros)
Je suis allée au super marché pour acheter les ingrédients pour la farce et je vois qu’il y avait aussi des cornes de bœufs, mais a 3.20fr la pièce ! (+de 2euros)

Alors je peux vous dire que c’était un régal ! On a mangée ca avec du couscous et des légumes cuits avec des épices marocaines, c’était très bon !

Alors il faut pour 3 personnes :

3 cornes de bœufs
350g de viande de bœuf haché
1 oignon hanché
1 gousse d’ail hanché
250g de ricotta
1oeuf
Beaucoup de persil haché
3 branches de thym frais, juste les petites pointes, sans la branche
2 branches de romarin frais haché
Sel aux herbes



Faire revenir l’oignon dans un peut d’huile, ajouter l’ail en même temps que la viande. L’ail peut prendre un gout amer si elle est trop rôtie. Faire revenir la viande pendant 3-4 minutes et laisser refroidir.
Laver les cornes de bœuf, couper le haut et enlever les petites graines et les petites peaux blanches a l’intérieure. J’ai rincée l’intérieure pour sortir les dernières petites graines.
Mettre la viande haché dans un bol, l’œuf, la ricotta et tous les autres ingrédients. Il ne faut pas beaucoup de sel, la ricotta est déjà salée. Bien mélanger.
Remplir les cornes de bœufs avec le mélange, j’ai pris l’arrière d’une fourchette a fondue pour bien pousser la viande jusque en bas. Attention de ne pas trop pousser, elle risque d’éclater.



Mettre au four 180°C pendant 50minutes.



Dommage, la photo est de mauvaise qualité, je n’avais plus de batteries…
Si vous avez trop de farce : un œuf en plus, 2 biscottes écrasé et faire des petits burgers.

Aucun commentaire: