7.26.2007

Tomme enrobé d’herbes fraiches




Je suis tombé sur une recette de tommes de fromages à mettre au four il y a quelques jours et comme aujourd’hui on avait des invités j’ai voulu faire un essai.
Bien sur j’y ai mis ma touche personnelle !
Pour commencer j’ai été cherché dans le jardin du basilique, beaucoup de basilique, je dirais assez de feuilles pour remplir 2 bols de p’tit déj. Après la même quantité de persil, une dizaine branches de thym et de la ciboulette.
Toutes les herbes ensemble ca a remplit un saladier, comme ca :


J’ai haché très finement tout les herbes, 1 oignon et 1 gousse d’ail, un peut de sel et ensuite j’ai tout bien mélangé.
Après j’ai pris 1 paquet de pâte a strudel, (120g) j’ai trouvé ca au supermarché. Si vous en trouvez pas vous pouvez prendre de la pâte feuilleté, mais je vous conseille de l’aplatir encore plus que ce que celle du supermarché, pour qu’elle soit presque transparente.
La pâte a strudel est très fine, comme une feuille de papier, et très sèche. (Peut-être comme la feuille de brique ?) Un paquet de 120g est suffisant pour 4 tommes. Il y a 4 feuilles par paquet.
J’ai pris une feuille et je l’ai coupé en 12 carrés. Après j’ai pris une tomme, j’ai mis des herbes dessus, comme ca.


Puis j’ai trempé un carré de feuille dans un bol d'eau, et mis sur la tomme. Attention, elle ce casse très facilement.

Après j’ai tournée la tomme, remis du mélange d’herbes et une feuille trempé dessus, et faire ca avec toutes les 12 feuilles.




Ensuite j’ai badigeonné le dessus de la tomme avec un jaune d’œufs.


Dans la recette c’était écris de mettre les tommes a au four 220°C pendant 25minutes, Mais mes tommes ont pas supporté la chaleur du four elles ont coulé. Donc je conseillerais de mettre les tommes dans un four de 100°C et de monter doucement la température à 200°C en 25 minutes. Jusqu'à ce que les tommes soit dorée.

Servit sur une salade verte avec des noix et des graines de courge rôtie.
Ca a été très bon, mes invité ont beaucoup apprécié, mais la prochaine fois je ferais ca avec des tommes de fromage de chèvre !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

I am reading this article second time today, you have to be more careful with content leakers. If I will fount it again I will send you a link

Anonyme a dit…

How you find ideas for articles, I am always lack of new ideas for articles. Some tips would be great