7.26.2007

Tarte à la poire, amandes et pépites de choco



Il y a quelques semaines j’ai acheté dans une petite boulangerie une mini-tarte à la poire, crème d’amande et pépites de chocolat. Je l’ai mangé tout doucement, en cherchant à trouver chaque gout, pour pouvoir refaire cette tarte a la maison. Elle était délicieuse !
Donc j’ai fais mon premier essais hier soir, personnellement j’ai adorée et une amie, qui aime venir manger mes recettes en phase de test a beaucoup aimé aussi. Pour Mica c’était un peut trop chocolaté, il ne retrouvait pas le gout de la poire… J’ai donc un peut réduit la quantité de chocolat et d’amande pour cette recette.
On a besoin de :
1 pâte à tarte au choix
150g d’amande moulu
120g de pépites de chocolat
2 boites de poires, ca dépend de la taille des boites… On peut bien sur prendre des poires fraiches !
4 cuillère a soupe de liqueur, de préférence de la liqueur de pomme, poire ou coing pour rester dans la même famille de fruits, mais un autre alcool va bien aussi.

On prend un petit bol, on y met les amandes, les pépites de choco et on ajoute les 4 cuillères de liqueur. Bien mélanger.
Etaler la pâte à tarte dans un moule à tarte, faire des trous avec une fourchette et verser le mélange d’amande, de pépites et de liqueur. Bien étaler.
Couper des tranches de poires et les répartir sur la pâte.
Mettre au four a 200°C pendant 40minutes, que la pâte devienne dorée. On peut ajouter un peut de sucre vanillé sur les poires pour les caramélisé, mais je trouve assez sucré comme ca.

Aucun commentaire: