7.30.2007

Omelette au cœur de fromage

Vous cherchez une bombe de protéines ? Vous l’avez trouvée !

Pour 4 personnes :
Prendre 6 œufs
1 cuillère a soupe de crème fraiche
2 tomates
40g de fromage style gruyère
4 tranches de jambon (ou dans mon cas de blanc de dinde)
1 petit oignon
Sel
Huile

Dans un grand bol casser 1 œufs et bien le mélanger avec la crème fraiche et un peut de sel. Casser les autres œufs, mais ne pas trop mélanger. Je trouve meilleur quand il y a certains endroit avec du jaune et d’autres juste avec du blanc, mais chacun ses gouts !!
Dans une poêle faire chauffer un peut d’huile et y faire blanchir l’oignon haché très finement, puis ajouter le jambon, laisser chauffer et ajouter les tomates. Verser les œufs dans la poêle et vite mélanger. Après il faut laisser chauffer doucement sans remuer. Pendant que ca chauffe mettre le fromage coupé en cube sur une moitié des œufs. Une fois que les œufs sont presque cuit soulever la moitié sans fromage et la plié sur la partie avec fromage. Laisser dorer les œufs, puis retourner l’omelette de l’autre coté.
C’est plus facile a faire si vous faite une omelette par personne, car elle a tendance a ce casser quand on plie l’omelette.
Décorer avec un peut de persil.
C’est con, je n’ai pas de photos, mon appareille m’a lâchement laissé tomber !

Variante : mettre des champignons coupé, des poireaux coupé en rondelles… ou du poivron avec des pommes de terre cuites, dans ce cas c’est une tortilla, omelette espagnole.

En Angleterre ils mangent ca au petit déjeuner !

Aucun commentaire: