7.26.2007

Muffin aux airelles





Je suis tombé sur des airelles séchée dans une expo de voyages. C’était une équipe très bizarre, qui était à la limite de me porter sur un plateau en or, tellement heureux d’avoir leur première cliente. Bon faut dire qu’on était parmi les premiers arrivé !
J’ai fais des muffins avec, refusant strictement d’aller chercher une recette sur le net je me suis lancé dans mes premiers muffin fais maison de ma loooongue vie !
J’ai mis 100g d’airelles dans un petit bol avec 2 cuillères à soupe d’alcool de coing vanillé. (Vous aurez peut-être deviné, je n’ai que de l’alcool de coing à la maison) Mais je pense qu’une autre sorte d’alcool fruité irait aussi très bien !
Les airelles ont pompé tout l’alcool pendant 3-4 heures.
Dans un grand bol j’ai mis 2 œufs, 200g de farine, 50g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1/2 cuillère de canelle, une pincée de gingembre moulu et 1 petite cuillère à café de poudre a levée. J’ai mélangé ca avec le batteur pendant 2-3 minutes, puis j’ai ajouté 1cuillère a soupe d’huile de colza, (surement meilleur avec du beurre, mais le mien était trop dur et le colza n’a pas beaucoup de gout) et finalement j’ai ajouté un peut de crème, jusqu'à ce que le mélange sois crémeux.
Au moment ou j’ai voulu mettre ca au four j’ai une petite voix dans la tête qui a dis : mais il y aurait pas du bicarbonate de soude dans les muffins ? Donc j’ai mis une pointe de couteau de bicarbonate de soude. J’en sais rien si c’est juste ou pas, mais c’était rudement bon!
Par contre mes airelles était sucrée, je ne sais pas si c’est le fruit qui est sucrée naturellement, il ne me semble pas

1 commentaire:

Nathalie a dit…

Choco coco,alliance de rêve entre deux saveurs qui se marient à merveilles!!!
Bises
Nathalie